Aller au contenu principal

Votre satisfaction

Votre opinion sur la qualité des soins et de l’accueil dans notre établissement nous intéresse.

Votre satisfaction

Votre avis est précieux

Votre avis vous sera demandé à deux reprises :

  • Par la clinique, pendant votre séjour via un document papier. C'est ce que l'on appelle les Questionnaires de satisfaction.
  • Par un dispositif national, après votre séjour. C'est ce qui s'appelle e-satis : un mail vous est envoyé environ 2 semaines après votre séjour.

Retrouvez ci-dessous le détail de ces deux actions qui sont l'une comme l'autre toutes aussi importantes : elles nous permettent de nous améliorer, vous aiderez alors les patients après vous. 

Les questionnaires de satisfaction

Au cours de votre séjour, que ce soit en ambulatoire, en hospitalisation complète, en médecine ou en chimiothérapie, nous vous proposerons de répondre à un questionnaire de satisfaction : vous le trouverez soit à disposition dans votre chambre, soit l'équipe soignante vous le distribueront. Nous vous remercions de bien vouloir le compléter avant de quitter la Clinique Mutualiste La Sagesse. Votre avis est nécessaire à l'amélioration de nos prises en charge. 

En cas d'oubli, si vous le souhaitez, le questionnaire ci-dessous est à imprimer et à nous retourner après votre hospitalisation.

Dispositif national e-satis

L’établissement participe également au dispositif national e-satis de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés. Concrètement, deux semaines après votre sortie, vous pouvez recevoir un message électronique avec un lien sécurisé pour répondre en ligne au questionnaire e-satis. Les questions posées concernent l’accueil, la prise en charge à la clinique, la chambre, les repas et la sortie de l’établissement.

La protection des données recueillies est garantie par la HAS, et autorisée par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Plus d'informations sur le dispositif dans la vidéo ci-dessous ou surle site de la Haute Autorité de Santé.

e-satis : Donner son avis sur son hospitalisation

e satis HAS donner avis

Enquêtes ponctuelles

Certains services de notre établissement réalisent régulièrement des enquêtes spécifiques. Vous pouvez être invité à nous donner votre avis au moyen d’un questionnaire. Si vous avez des questions, refusez de participer à ces enquêtes, vous pouvez vous adresser au Responsable Qualité : qualite.lasagesse@hospigrandouest.fr / 02 99 85 75 01. Votre refus n’entraîne aucune conséquence sur votre prise en charge au sein de notre établissement.

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction

“Une équipe exceptionnelle, à l'écoute, bienveillante qui confère une qualité de soins indéniable.”

“Dans le cadre d'une opération des dents de sagesse, j'ai rencontré le personnel qui est très agréable ; médecins, aides-soignants, anesthésistes ... Chambre ambulatoire très propre. Je recommande la clinique !”

“Très bon accueil et communication avec le personnel tout au long de mon hospitalisation. C'est très appréciable.”

Contact
Horaires
Rendez-vous
Standard
Horaires

Du lundi au samedi, 
de 8h30 à 20h00

Prise de rendez-vous
Prendre rendez-vous