Votre satisfaction
Votre satisfaction
Votre avis est précieux
Votre avis vous sera demandé à deux reprises :
- Par la clinique, pendant votre séjour via un document papier. C'est ce que l'on appelle les Questionnaires de satisfaction.
- Par un dispositif national, après votre séjour. C'est ce qui s'appelle e-satis : un mail vous est envoyé environ 2 semaines après votre séjour.
Retrouvez ci-dessous le détail de ces deux actions qui sont l'une comme l'autre toutes aussi importantes : elles nous permettent de nous améliorer, vous aiderez alors les patients après vous.
Les questionnaires de satisfaction
Au cours de votre séjour, que ce soit en ambulatoire, en hospitalisation complète, en médecine ou en chimiothérapie, nous vous proposerons de répondre à un questionnaire de satisfaction : vous le trouverez soit à disposition dans votre chambre, soit l'équipe soignante vous le distribueront. Nous vous remercions de bien vouloir le compléter avant de quitter la Clinique Mutualiste La Sagesse. Votre avis est nécessaire à l'amélioration de nos prises en charge.
En cas d'oubli, si vous le souhaitez, le questionnaire ci-dessous est à imprimer et à nous retourner après votre hospitalisation.
Dispositif national e-satis
L’établissement participe également au dispositif national e-satis de mesure de la satisfaction des patients hospitalisés. Concrètement, deux semaines après votre sortie, vous pouvez recevoir un message électronique avec un lien sécurisé pour répondre en ligne au questionnaire e-satis. Les questions posées concernent l’accueil, la prise en charge à la clinique, la chambre, les repas et la sortie de l’établissement.
La protection des données recueillies est garantie par la HAS, et autorisée par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Plus d'informations sur le dispositif dans la vidéo ci-dessous ou surle site de la Haute Autorité de Santé.
Enquêtes ponctuelles
Certains services de notre établissement réalisent régulièrement des enquêtes spécifiques. Vous pouvez être invité à nous donner votre avis au moyen d’un questionnaire. Si vous avez des questions, refusez de participer à ces enquêtes, vous pouvez vous adresser au Responsable Qualité : qualite.lasagesse@hospigrandouest.fr / 02 99 85 75 01. Votre refus n’entraîne aucune conséquence sur votre prise en charge au sein de notre établissement.