Prise en charge de l'enfant en ambulatoire
Informations pratiques
Ton séjour en ambulatoire
La chirurgie ambulatoire est une hospitalisation de quelques heures. L'enfant est accueilli dans une unité dédiée et spécifique à cette prise en charge réservée à certains actes. Il pourra rentrer chez lui au bout de quelques heures accompagné de ses parents.
Organisation de la prise en charge : le séjour en ambulatoire est proposé par le chirurgien ou le spécialiste au moment de la consultation et validé lors de la visite avec le médecin anesthésiste.
Ta consultation avec l'anesthésiste
Suite à la décision de ton médecin, tu auras rendez-vous avec un médecin anesthésiste. Tes parents devront remettre au médecin un questionnaire qu'ils auront complété.
Ta pré-admission
Tes parents devront constituer un dossier administratif dès la prise de décision de ton hospitalisation : demande de chambre individuelle, prise en charge Sécurité Sociale, démarches auprès de la mutuelle... Cette pré- admission te permettra de te rendre directement dans le service le jour de ton hospitalisation.
La veille de ton intervention
Tu pourras être appelé(e) pour une bonne organisation de ta prise en charge.
Ton retour à la maison
Information à destination des parents : pour le retour à domicile d'un mineur, il est nécessaire de prévoir la présence de 2 adultes (dont un des 2 parents ou le tuteur légal), sauf indication contraire du praticien.