Nos offres d'emploi
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En attendant l'espace carrières, postulez par mail
Notre site est tout neuf.
C'est pourquoi notre "Espace carrières" est toujours en construction.
En attendant, nous vous proposons de postuler à nos offres directement par mail à recrutement.lasagesse@hospigrandouest.fr
La Clinique Mutualiste La Sagesse, située à Rennes, rattachée au groupe Hospi Grand Ouest, opérateur hospitalier mutualiste implanté au sein des régions Pays de la Loire & Bretagne, recherche actuellement pour son pôle Mère-Enfant, une/une PEDIATRE (F/H) en contrat à durée déterminée afin de renforcer l’équipe médicale obstétricale. Evolution envisageable vers un CDI.
Descriptif du Pôle Mère-Enfant :
- Maternité et néonatalogie niveau 2A.
- Plus de 3 500 naissances (2ème maternité régionale). Labellisée IHAB
- Bloc obstétrical : 8 salles de naissance.
- Filière de naissance physiologique ouverte en mai 2017
- Accueil 24h/24 gynécologie et obstétrique
- Diagnostic anténatal (depuis 1987, responsabilité conjointe du Centre pluridisciplinaire de dépistage prénatal de Rennes avec le CHU de Rennes). Le centre dispose de trois appareils E10 de dernière génération.
- Centre d’assistance médicale à la procréation PMA créé en 1985.
Missions
- Consultations du nouveau-né de maternité et de néonatalogie
- Participation au service de garde, les nuits, dimanche et jours fériés
(service de néonatologie et au bloc obstétrical) - Participation aux différents staffs du service
Compétences requises
- DES Pédiatre idéalement complété idéalement par un DESC Néonatologie ou possédant une expérience significative dans un service de néonatologie.
- Type d'emploi : Temps partiel, CDD, CDI
- Salaire : à partir de 6 700,00€ par mois
Établissement privé à but non lucratif (Convention FEHAP) basé à Rennes, la Clinique Mutualiste La Sagesse recherche actuellement un cadre de chirurgie F/H.
La clinique dispose de180 lits et places comprenant des services de chirurgie (orthopédie, digestif, ORL, gynécologie, bucco-dentaire…), une maternité de 60 lits et une unité de néonatalogie de niveau 2A de 9 lits. Le bloc opératoire de la clinique est constitué de 14 salles de chirurgie dont 1salle de césarienne et 1 salle d'endoscopie, 1 salle de SSPI de 18 postes.
Rejoindre notre établissement, c’est :
- Intégrer un pôle médical performant à taille humaine, avec des valeurs mutualistes, de respect, d'attention les uns envers les autres
- Intégrer un établissement avec une politique forte d'investissements matériels et humains, au service de nos patients et du développement de notre établissement, et à l'aube de projets novateurs
- Intégrer une équipe d'encadrants, très dynamique, dans une ambiance conviviale
Directement rattaché(e) à l’autorité la Directrice des soins, il ou elle assurera les missions suivantes :
Encadrement des équipes
- Assurer l'encadrement le service du pool de remplacement CDI et CDD (IDE et AS): recrutement, gestion des compétences, répartition et gestion optimisée des ressources au regard de variations de l’activité et des priorités, anticipation des besoins, en lien très étroit avec les cadres des services ; plannings, entretiens professionnels, accompagnement dans l'intégration des nouveaux professionnels, bilans …)
- Assurer l'encadrement des secteurs de gestion des lits, de consultations externes, de soins externes
- Assurer l'encadrement des orthophonistes, des IDE audiométristes, l'assistante sociale
Développement des pratiques professionnelles
- Participer à la réalisation et à la communication du projet d'établissement, en cohérence avec les orientations médicales définies
- Animer les équipes pluri professionnelles : conduite de réunions, évaluation des résultats au regard des objectifs fixés, traiter et résoudre les situations conflictuelles
- Interroger les pratiques, les organisations pour développer l'efficience
- Gérer la répartition optimisée des ressources et des moyens dans l’unité au regard de
- Participer activement au contrôle de la qualité, de la sécurité des soins : création et mise en place de procédures et protocoles, réalisations d’audits, suivi d’indicateurs, CREX, suivi des EI…
Compétences et aptitudes requises :
- Titulaire d'un diplôme de cadre de santé ou d'un diplôme en management
- Expérience d’encadrement impérative
- Capacité à manager et à gérer des projets, élaboration plannings, animation réunions et élaboration de compte-rendu
- Maîtrise des outils : Word, Excel, Powerpoint, HM, Octime
- Capacité à fédérer et à conduire le changement
Informations complémentaires :
- 30 jours de congés payés, 15 RTT dont 1 réservé à la journée de solidarité
- Télétravail possible, à raison de 2 jour par mois