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Nos offres d'emploi

Nos offres d'emploi

En attendant l'espace carrières, postulez par mail

Notre site est tout neuf.
C'est pourquoi notre "Espace carrières" est toujours en construction. 

En attendant, nous vous proposons de postuler à nos offres directement par mail à recrutement.lasagesse@hospigrandouest.fr

La Clinique Mutualiste La Sagesse, située à Rennes, rattachée au groupe Hospi Grand Ouest, opérateur hospitalier mutualiste implanté au sein des régions Pays de la Loire & Bretagne, recherche actuellement pour son pôle Mère-Enfant, une/une PEDIATRE (F/H) en contrat à durée déterminée afin de renforcer l’équipe médicale obstétricale. Evolution envisageable vers un CDI.

Descriptif du Pôle Mère-Enfant :

  • Maternité et néonatalogie niveau 2A.
  • Plus de 3 500 naissances (2ème maternité régionale). Labellisée IHAB
  • Bloc obstétrical : 8 salles de naissance.
  • Filière de naissance physiologique ouverte en mai 2017
  • Accueil 24h/24 gynécologie et obstétrique
  • Diagnostic anténatal (depuis 1987, responsabilité conjointe du Centre pluridisciplinaire de dépistage prénatal de Rennes avec le CHU de Rennes). Le centre dispose de trois appareils E10 de dernière génération.
  • Centre d’assistance médicale à la procréation PMA créé en 1985.

Missions

  • Consultations du nouveau-né de maternité et de néonatalogie
  • Participation au service de garde, les nuits, dimanche et jours fériés
    (service de néonatologie et au bloc obstétrical)
  • Participation aux différents staffs du service

Compétences requises

  • DES Pédiatre idéalement complété idéalement par un DESC Néonatologie ou possédant une expérience significative dans un service de néonatologie.
  • Type d'emploi : Temps partiel, CDD, CDI
  • Salaire : à partir de 6 700,00€ par mois

 

Établissement privé à but non lucratif (Convention FEHAP) basé à Rennes, la Clinique Mutualiste La Sagesse recherche actuellement un cadre de chirurgie F/H.

La clinique dispose de180 lits et places comprenant des services de chirurgie (orthopédie, digestif, ORL, gynécologie, bucco-dentaire…), une maternité de 60 lits et une unité de néonatalogie de niveau 2A de 9 lits. Le bloc opératoire de la clinique est constitué de 14 salles de chirurgie dont 1salle de césarienne et 1 salle d'endoscopie, 1 salle de SSPI de 18 postes.

Rejoindre notre établissement, c’est :

  • Intégrer un pôle médical performant à taille humaine, avec des valeurs mutualistes, de respect, d'attention les uns envers les autres
  • Intégrer un établissement avec une politique forte d'investissements matériels et humains, au service de nos patients et du développement de notre établissement, et à l'aube de projets novateurs
  • Intégrer une équipe d'encadrants, très dynamique, dans une ambiance conviviale

Directement rattaché(e) à l’autorité la Directrice des soins, il ou elle assurera les missions suivantes :

Encadrement des équipes

  • Assurer l'encadrement le service du pool de remplacement CDI et CDD (IDE et AS): recrutement, gestion des compétences, répartition et gestion optimisée des ressources au regard de variations de l’activité et des priorités, anticipation des besoins, en lien très étroit avec les cadres des services ; plannings, entretiens professionnels, accompagnement dans l'intégration des nouveaux professionnels, bilans …)
  • Assurer l'encadrement des secteurs de gestion des lits, de consultations externes, de soins externes
  • Assurer l'encadrement des orthophonistes, des IDE audiométristes, l'assistante sociale

Développement des pratiques professionnelles

  • Participer à la réalisation et à la communication du projet d'établissement, en cohérence avec les orientations médicales définies
  • Animer les équipes pluri professionnelles : conduite de réunions, évaluation des résultats au regard des objectifs fixés, traiter et résoudre les situations conflictuelles
  • Interroger les pratiques, les organisations pour développer l'efficience
  • Gérer la répartition optimisée des ressources et des moyens dans l’unité au regard de
  • Participer activement au contrôle de la qualité, de la sécurité des soins : création et mise en place de procédures et protocoles, réalisations d’audits, suivi d’indicateurs, CREX, suivi des EI…

Compétences et aptitudes requises :

  • Titulaire d'un diplôme de cadre de santé ou d'un diplôme en management
  • Expérience d’encadrement impérative
  • Capacité à manager et à gérer des projets, élaboration plannings, animation réunions et élaboration de compte-rendu
  • Maîtrise des outils : Word, Excel, Powerpoint, HM, Octime
  • Capacité à fédérer et à conduire le changement

Informations complémentaires :

  • 30 jours de congés payés, 15 RTT dont 1 réservé à la journée de solidarité
  • Télétravail possible, à raison de 2 jour par mois

Nos engagements qualité, au service de votre satisfaction

“Une équipe exceptionnelle, à l'écoute, bienveillante qui confère une qualité de soins indéniable.”

“Dans le cadre d'une opération des dents de sagesse, j'ai rencontré le personnel qui est très agréable ; médecins, aides-soignants, anesthésistes ... Chambre ambulatoire très propre. Je recommande la clinique !”

“Très bon accueil et communication avec le personnel tout au long de mon hospitalisation. C'est très appréciable.”

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Horaires

Du lundi au samedi, 
de 8h30 à 20h00

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