La maternité et la néonatalogie de nouveau labélisées IHAB en juin 2021

Le 25 janvier dernier, nous avons assisté, en visio, à la remise du label IHAB. La cérémonie a été ouverte par Monsieur Adrien Taquet, secrétaire d’Etat à l’Enfance et aux Familles en charge du programme des 1000 PREMIERS JOURS, dont IHAB est officiellement partenaire depuis décembre 2021.Nous avons aussi eu les interventions de plusieurs personnes : Dr Thierry Cardaso, directeur de l’unité périnatalité petite enfance de Santé Publique France ; Mme Ann Avril, directrice générale du comité Français pour l’UNICEF ; Pr Damien Subtil, président d’IHAB France, Pr Jacques Schimtz, président du Comité d’attribution du Label.
"Aujourd’hui, la France compte 56 maternités labellisées ce qui représente environ 80 500 naissances/an, soit 11% du total national.
Nous sommes fiers de compter parmi ces 11%." évoque Valérie Fouré, puéricultrice à la maternité.
Dans un contexte de prise de conscience du rôle primordial des tout premiers jours de vie pour la santé et le développement futur de l’enfant, la démarche IHAB suscite un intérêt croissant, tant auprès des professionnels de santé, des parents et futurs parents, que des autorités publiques.
Cliquez ici pour voir le replay de la cérémonie.