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Préparer votre séjour

Lisez attentivement les informations de cette rubrique. Cela vous permettra préparer en amont tous les éléments nécessaires à votre prise en charge.

Vous êtes accueilli(e) à la Clinique Mutualiste La Sagesse implantée dans le quartier de Cleunay, établissement du groupe mutualiste HOSPI GRAND OUEST, fort d’une capacité de 220 lits et places et de 550 professionnels dont 80 médecins. La direction et les personnels de l’établissement mettent tout en œuvre pour assurer les meilleurs soins, en accordant une place particulière à la relation humaine, à la prise en charge de la douleur et au respect de la dignité de chacun.
Un livret d’accueil est destiné à préparer votre séjour dans l’établissement et à vous présenter l’ensemble de notre offre de services, pour faciliter votre parcours de soins et contribuer à votre bien-être. Nous avons mis en ligne sur le site Internet toutes les informations du livret afin de vous permettre de bien préparer votre hospitalisation.
A votre écoute et soucieux d’améliorer sans cesse la qualité des soins, nous vous invitons à renseigner le questionnaire de satisfaction remis lors de votre séjour, et ainsi nous informer de vos suggestions et remarques. Elles nous aident à progresser pour toujours mieux vous accueillir.

ACCUEIL

Le personnel de l’accueil est présent :
• 7 jours sur 7
• 24 heures sur 24

 

  Démarches administratives en préparation de votre séjour

    Votre préadmission

    Cette étape consiste à préparer votre séjour.
    Pour ce faire, adressez-vous  au bureau des préadmissions (au plus tard le jour de votre consultation d’anesthésie), avec votre fiche de préadmission administrative complétée de l’ensemble des documents attendus.

    Cette étape vise à vous éviter de faire l’avance des frais de séjour et à formuler une éventuelle demande de prestations complémentaires (chambre individuelle, télévision…).

    Rappel des documents à prévoir pour un séjour ambulatoire ou en hospitalisation :

    • Pièce d’identité obligatoire (carte d’identité, passeport ou carte de séjour, livret de famille)
    • Carte vitale mise à jour
    • Carte de mutuelle
    • Photocopie de l’attestation CMU (Couverture Médicale Universelle) pour les personnes concernées
    • Photocopie de l’attestation AME (Aide Médicale de l’Etat) pour les personnes concernées
    • S’il y a lieu, le volet 2 du document d’accident de travail délivré par votre employeur, la décision d’admission à l’aide médicale, le carnet de soins
    • N’oubliez pas vos documents médicaux :
      - Ordonnance(s) pour les traitements en cours
      - Documents médicaux récents : radiographies, carte de groupe sanguin, bilans sanguins et urinaires, scanner, électrocardiogrammes, échographies, examens bucco-dentaires…

    Chambre individuelle

    Si vous le souhaitez, dans la limite des disponibilités, vous pourrez bénéficier d’une chambre individuelle, en hospitalisation complète comme en ambulatoire. 
    La chambre individuelle fait l’objet d’une facturation complémentaire, souvent prise en charge par votre mutuelle. Prenez contact avec celle-ci pour connaître le niveau de remboursement.

    Votre prise en charge

    Notre clinique est une structure à but non lucratif qui propose des soins sans dépassement d’honoraires.
    Les frais pouvant rester à votre charge sont : 

    • Les frais non couverts par votre organisme   d’assurance maladie  (ticket modérateur, forfait journalier)
    • Les prestations payantes que vous aurez demandées, non prises en charge par votre mutuelle (chambre individuelle, téléphone, accompagnant nuit, accompagnant repas). Les tarifs des prestations payantes sont affichés dans les chambres , au service des admissions ou à consulter ici.

    Admission en urgence

    Si vous entrez en urgence, une personne de  votre entourage devra se présenter le plus rapidement possible au service des admissions pour effectuer les formalités nécessaires.

    Consultation d’anesthésie

    Elle est obligatoire avant une intervention chirurgicale.
    ​​​​​​​Pour toute intervention non urgente ou programmée, cette consultation doit se faire au moins 48 heures avant l'intervention.

    Le jour de la consultation, pensez à apporter au bureau des préadmissions tous les documents mentionnés ci-dessus.

    Vous remettrez également au médecin anesthésiste, le questionnaire de pré-anesthésie que vous aurez préalablement complété.
     

    Hospi Services

    Avec Hospi Services, vous pouvez préparer votre hospitalisation et votre retour au domicile pour que vous et vos proches abordent la situation plus sereinement. Téléchargez le dépliant.