Respectez les mesures d'hygiène
Le jour de votre intervention :
Votre participation est indispensable, merci de respecter ces instructions qui diminueront les risques infectieux.
Aucune intervention ne pourra avoir lieu si vous n’êtes pas strictement à jeun depuis au moins 6 heures : aliment, cigarette (classique et électronique). Liquide clair (eau, café, thé sans lait) autorisé jusqu’à 2 heures avant l’intervention.
Le jour de votre entrée, nous vous invitons à vous présenter au bureau des admissions pour vous enregistrer et compléter si besoin votre dossier administratif. Vous serez ensuite dirigé vers votre chambre. À votre arrivée, un personnel soignant vous communiquera les informations nécessaires à votre installation.
En fonction du contexte de votre séjour et de votre intervention, un protocole de préparation préopératoire vous sera remis lors de la consultation.
Une infirmière du service de gestion des lits vous appellera la veille de votre séjour pour vous redonner les consignes pour votre hospitalisation et votre préparation qui est obligatoire avant tout passage au bloc opératoire : douche avec savon antiseptique y compris les cheveux, dépilation, port de tenue de bloc.
Au moment de votre intervention ou examen, vous serez accueilli en salle de pré-anesthésie puis au bloc opératoire. Le médecin anesthésiste sera présent à vos côtés, avant, pendant et après l’intervention. À l’issue de votre intervention, vous serez conduit en salle de réveil pour surveillance. C’est l’anesthésiste qui donnera l’autorisation de votre retour dans le service de soins.
L’ensemble des informations concernant votre état de santé vous sera délivré au cours d’un entretien individuel avec votre praticien. Le praticien peut à votre demande se rendre disponible pour vos proches.
Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez dans "Votre séjour de A à Z"
La date de votre sortie est fixée par le médecin, en accord avec l’anesthésiste. Les sorties ont lieu tous les jours avant 10 h. Les consignes de sortie et les documents médicaux vous seront remis dans le service par le personnel soignant.
Le jour de votre départ, vous devez vous présenter au bureau des sorties afin de régulariser votre dossier. L’hôtesse vous fournira les pièces administratives et vous fera régler les frais éventuels (les tarifs des suppléments sont annexés à ce livret).
Si votre état de santé vous le permet, l’utilisation d’un véhicule personnel ou de transport en commun est possible. Si le médecin le juge nécessaire, un bon de transport vous sera délivré pour regagner votre domicile ou une maison de repos en ambulance, véhicule sanitaire léger ou taxi.