Clinique Mutualiste La Sagesse » » Tarifs » Tarifs d'hospitalisation

Tarifs d'hospitalisation

Aucun dépassement d’honoraire

Conformément à notre engagement mutualiste et à notre politique d’accès aux soins égal pour tous, aucun dépassement d’honoraire n’est pratiqué au sein de la Clinique sur les consultations spécialisées, sur les interventions chirurgicales et sur les accouchements.

Frais restant à la charge du patient

Les patients ont à leur charge le Ticket Modérateur, le Forfait Journalier hospitalier (montant fixé par arrêté ministériel couvrant les frais d’hébergement et s’élevant à 20 euros par jour) et les éventuels Suppléments pour prestations hôtelières (chambre individuelle, téléphone…).

La majorité de ces frais sont pris en charge par les mutuelles ou les assurances privées. Nous vous conseillons de vous rapprocher de ces dernières avant votre hospitalisation afin de connaître les montants pris en charge.

Remarque : Le ticket modérateur correspond à la part de vos frais non pris en charge par votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).Informations et actualités CPAM Ille-et-Vilaine

Article 9 de l'arrêté du 30/05/2018 relatif à l'information des personnes destinataires d'activités, de prévention, de diagnostic et/ou de soins

 

Aucun autre frais que ceux correspondant à des prestations de soins rendues ou, le cas échéant à des exigences particulières que vous auriez sollicitées ne peut vous être facturé. Le montant de ces exigences particulières, dont la liste est strictement définie par la règlementation et comprend notamment l’accès à une chambre particulière, doit vous être communiqué avant la réalisation de la prestation de soins.

 

Le Studio T - 09