Aller au contenu

Assistance Médicale à la Procréation - Fertilité

Renseignements Tél. secrétariat : 02.99.85.75.20 / Fax : 02.99.85.75.96 / secretariat.pma@lasagesse.fr  
Prise de rendez-vous pour une demande de don d'ovocytes Tél. : 02.90.02.95.61

L’équipe de notre centre AMP (Assistance Médicale à la Procréation) est pluridisciplinaire : gynécologues, psychologues, infirmiers, biologistes, techniciens de laboratoire et secrétaires.

Pour les consultations, vous devez prendre rendez-vous auprès du secrétariat du praticien, en cliquant sur son nom les coordonnées s'affichent.

Praticiens exerçant en A.M.P. :

          * Praticien libéral exerçant à la Clinique

Biologistes exerçant dans cette discipline:

 

Un centre Assistance Médicale à la Procréation de référence

Notre centre d’assistance médicale à la procréation (A.M.P.) est un des plus importants de France avec 1 200 cycles de FIV et 1 000 cycles d’insémination artificielle. Nous accompagnons environ 500 nouveaux couples chaque année dans leur parcours de désir d'enfant. Les couples viennent de tous les départements bretons et limitrophes.

Notre centre est agréé pour toutes les activités d'A.M.P. : F.I.V., I.C.S.I., insémination artificielle avec sperme du conjoint ou sperme de donneur, don d’ovocytes, chirurgie de l’infertilité féminine et masculine. En revanche, il n’est pas agréé pour le don de sperme et la prise en charge des patients séropositifs (pour lesquels, il convient de s’adresser au CECOS), ni pour le don d’embryon (pour lequel, il convient de s'adresser au CHU de Tours). Le laboratoire de biologie est installé au sein de la Clinique.

Découvrez le détail de nos activités ici.

Nous avons rédigé en équipe des précisions qui nous semblent utiles, vous pouvez les lire en cliquant sur les liens ci-dessous :

Pour toutes vos questions :

Rendez-vous de consultation : appeler le secrétariat du cabinet de consultation de votre gynécologue référent pour toute question en rapport avec les rendez-vous de consultation, renouvellements d’ordonnances, demandes d’explications, formalités administratives, arrêts de travail...

Programmation des essais de FIV : appeler le secrétariat AMP de la Clinique (02.99.85.75.20) pour les questions en rapport avec la programmation des essais de FIV, l’inscription et la liste d’attente, les réunions d’information, les dates de début de traitement, les dates d’échographie et de prise de sang, l’hospitalisation, les résultats de cycle.

Consultations de biologie : appeler le secrétariat de biologie AMP de la Clinique (02.99.85.75.21) pour les consultations de biologie, les rendez-vous de spermogrammes, les problèmes de prise en charge assurance maladie...

Transferts d’embryon après ponction : appeler les techniciens du laboratoire de biologie AMP de la Clinique (02.99.85.75.18) pour les transferts d’embryon après ponction, ou après décongélation Horaire appel conseillé: 8h30.

Résultats du monitorage : appeler l'infirmier AMP (02.99.85.75.58) pour connaître les résultats du monitorage (échographie et prise de sang) et la transmission des consignes de traitement. Horaire appel conseillé entre 14h00 et 16h00.

Pour les urgences :

Aux horaires d'ouverture (8h-18h, du lundi au vendredi), appeler en priorité le cabinet de consultation de votre gynécologue référent. Un contact téléphonique sera toujours assuré par un médecin si votre gynécologue référent n'est pas disponible. Le médecin décidera si votre situation nécessite un examen médical et/ou échographique ou une hospitalisation.

En dehors des horaires d'ouverture, appeler l'accueil de la Clinique La Sagesse (02.99.85.75.75) qui vous mettra en contact avec le médecin de permanence en AMP ou le gynécologue de garde.