Pour les consultations, prendre rendez-vous auprès du secrétariat au 02 99 85 75 31
Les médecins anesthésistes-réanimateurs participent conjointement avec les chirurgiens à votre prise en charge :
Consultation préopératoire, consultations anesthésie prénatale, anesthésie lors de votre intervention, surveillance post-opératoire, soins intensifs...
L’anesthésie peut être locorégionale ou générale selon l’intervention. Certaines interventions peuvent également être réalisées sous hypnose.
Votre médecin échangera avec vous sur toutes vos questions et vous pouvez avant de le rencontrer lire ici notre document d'information médicale.
Elle est obligatoire avant une intervention chirurgicale.
Pour toute intervention non urgente ou programmée, cette consultation doit se faire au moins 48 heures avant l'intervention.
Le jour de la consultation d'anesthésie, pensez à apporter à l’accueil ou au bureau des entrées tous les documents mentionnés ci-dessous. Vous remettrez également au médecin anesthésiste, le questionnaire de pré-anesthésie que vous aurez préalablement complété.
En fonction du contexte de votre séjour et de votre intervention, un protocole de préparation préopératoire vous sera remis lors de la consultation.
Une infirmière du service de gestion des lits vous appellera la veille de votre séjour pour vous redonner les consignes pour votre hospitalisation et votre préparation qui est obligatoire avant tout passage au bloc opératoire : douche avec savon antiseptique, y compris les cheveux, dépilation, port de tenue de bloc.
Au moment de votre intervention ou examen, vous serez accueilli en salle de pré-anesthésie puis au bloc opératoire. Le médecin anesthésiste sera présent à vos côtés, avant, pendant et après l’intervention. À l’issue de votre intervention, vous serez conduit en salle de réveil pour surveillance. C’est l’anesthésiste qui donnera l’autorisation de votre retour dans le service de soins. L’ensemble des informations concernant votre état de santé vous sera délivré au cours d’un entretien individuel avec votre praticien. Le praticien peut à votre demande se rendre disponible pour vos proches.