Aller au contenu

Politique Ressources Humaines

HOSPI GRAND OUEST

Une vision mutualiste

Soucieux de promouvoir un management par le dialogue et la confiance, d’encourager les démarches de qualité de vie au travail, conformes aux valeurs et aspirations mutualistes, HOSPI GRAND OUEST développe une politique permettant aux salariés de s’approprier les évolutions du monde de la santé d’aujourd’hui et de demain.

HOSPI GRAND OUEST, dans le cadre de sa gestion des ressources humaines, propose de mettre en œuvre une politique de formation innovante, touchant le plus grand nombre, accompagnant les professionnels dans l’évolution de leurs carrières, facilitant les mutations inter-établissement et promouvant le soutien aux talents internes.

Le groupe HOSPI GRAND OUEST, avec la sensibilité humaniste de ses actionnaires et les valeurs mutualistes qui l’animent, s’inscrit dans un dialogue social participatif et franc, développera les démarches d’amélioration de la qualité de la vie au travail, mènera des actions de prévention et d’éducation à la santé auprès de ses collaborateurs.

Clinique Mutualiste La Sagesse

Vous souhaitez nous rejoindre

Chaque année la Clinique Mutualiste La Sagesse recrute de nombreux collaborateurs. Nous rejoindre, c'est intégrer un établissement à taille humaine, porté par les valeurs de solidarité, de responsabilité et de qualité. C'est aussi rejoindre le groupe HOSPI GRAND OUEST, fort de neuf établissements médicaux chirurgicaux, de trois maternités et d’un établissement de soins de suite et de réadaptation.

Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC), la Clinique Mutualiste La Sagesse compte près de 500 professionnels parmi lesquels 82 médecins, dont 21 médecins libéraux.

La Clinique Mutualiste La Sagesse défend l’idée d’une offre de soins alternative, pour laquelle l’ensemble des bénéfices réalisés par les établissements sont réinvestis au profit des patients et des professionnels.

Recruter c’est avant tout accueillir pour fidéliser sur la durée. La Direction des Ressources Humaines, en collaboration avec les différents services, a mis en œuvre une politique qui vise à accompagner le dévelopement des compétences de ses personnels et à leur proposer un cadre professionnel enrichissant. Notre politique emploi est axée sur l’anticipation des besoins et la fidélisation des collaborateurs, y compris par la mobilité au sein du groupe HOSPI GRAND OUEST.

Projet social : La politique de recrutement de la Clinique Mutualiste La Sagesse est développée dans le cadre du projet social inséré au cœur du Projet d'établissement. Il est un élément indissociable du projet de prise en charge des patients. Un autre axe essentiel de ce projet social est l’amélioration de la qualité de vie au travail, qui constitue un objectif constant.

HOSPI GRAND OUEST. Porté par un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) qui permet de mutualiser les services support et les expertises métiers, HOSPI GRAND OUEST permet d’échanger sur les pratiques professionnelles métier et de porter des projets innovants : la certification de groupe ISO 9001 du parcours patient en chirurgie ambulatoire en est un bon exemple.

Notre priorité : accueillir au sein de nos équipes, des praticiens, des professionnels motivés et désireux de renforcer la notoriété d’un groupe en plein développement, dans un esprit humaniste.

Consultez les offres ou envoyez-nous votre candidature spontanée