Aller au contenu

COVID-19 // Informations

02 juillet 2020
COVID-19

Dernière mise à jour le 11 septembre à 18h00

Généralités

Vous devez vous présenter avec un masque quelque soit le motif de votre venue à la clinique.

Aucun accompagnant n'est admis dans l’enceinte de la Clinique en hospitalisation ou consultation sauf sur indication médicale. Pour les enfants, seul un des deux parents est autorisé.

Les visites ne sont pas autorisées.


 

Dépistage COVID - Laboratoires De Biologie Réunis/ site de la Clinique Mutualiste La Sagesse

Lieu : Laboratoires De Biologie Réunis/ site de la Clinique Mutualiste La Sagesse
Public : tout public
Modalités de prélèvement : sur place
Accès : sur rendez-vous uniquement
Prendre rendez-vous au 02 99 84 38 84.

 


Dans ce contexte sanitaire « Covid-19 », la Clinique Mutualiste La Sagesse a mis en place les mesures suivantes :

Interventions programmées

Une information détaillée , un auto-questionnaire  et un consentement  vous sera remis lors de la consultation chirurgicale.

Après avoir pris connaissance de ces informations, nous vous demanderons de déposer le consentement  signé au secrétariat d’anesthésie lors de la consultation avec l’anesthésiste.

Selon le référentiel ARS et l’examen médical, l’anesthésiste pourra prescrire un test naso-pharyngé de dépistage du COVID-19 qui sera à réaliser 48h avant l’intervention. Le numéro de téléphone du Laboratoire vous sera communiqué lors de votre venue afin de prendre vous-même le rendez-vous.

48h avant l’intervention, vous remplirez l’auto-questionnaire . La veille de votre intervention, vous pourrez être appelé.e par une infirmière qui vous réalisera avec vous un bilan de votre auto-questionnaire.


Consultations à venir

Si vous n’avez pas reçu de communication de la part de votre praticien ou de son secrétariat, alors votre consultation est maintenue.
Si vous êtes souffrant (toux, éternuements, fièvre, frissons…), nous vous invitons vivement à rester chez vous. Votre médecin traitant est votre interlocuteur.
Hors situation d’urgences, nous vous demandons de ne pas contacter l’établissement ou votre praticien afin de préserver la disponibilité des lignes téléphoniques.
Aucun accompagnant en consultation sauf sur indication médicale


Hospitalisations 

Des hospitalisations sont maintenues.
Aucune visite en chirurgie n’est autorisée.


Assistance Médicale à la Procréation / Don d'ovocytes

L'activité d’Assistance Médicale à la Procréation (AMP) de la clinique a repris. Vous pouvez donc à nouveau prendre contact pour le démarrage de vos traitements, sans restriction pour les inséminations et les transferts d'embryons congelés. En revanche pour la FIV, le nombre de ponction journalier est réduit compte tenu des mesures sanitaires. Nous ne pouvons pas garantir que l’ensemble des cycles déjà programmés pourront être réalisés dès cette reprise.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur l'AMP


Maternité

Dans le cadre du déconfinement à la maternité, vous allez recevoir une information éclairée grossesse  à nous remettre le jour de votre arrivée à la maternité de la Sagesse. Vous pouvez également évaluer votre statut à l’aide de l’auto-questionnaire .

La maternité de la Sagesse suit les recommandations nationales  du CNGOF (Collège National des Gynécologues Obstétriciens Français).
Des mesures exceptionnelles ont été donc prises pour pouvoir accueillir en toute sécurité les futurs mamans et bébés.

Vous allez accoucher :

En salle d’accouchement, la présence du futur.e conjoint.e est acceptée y compris en salle de césarienne.
A NOTER : le confinement reste la règle ; il sera interdit d’en sortir. Prévoir si besoin toute affaire que vous jugez nécessaire. Un repas pourra aussi vous être proposé selon la situation.

Les affaires de maman et bébé doivent être apportés dès l’arrivée et ce, pour le séjour entier.

Les documents pour la déclaration de naissance doivent rester avec la maman tout au long du séjour à la maternité.

Les visites à la maternité : pour toute la durée du séjour, les visites sont restreintes à une seule personne, celle qui a assisté à l’accouchement.  
Une seule visite de cette personne est autorisée par jour. Toute sortie  est considérée comme définitive et seul un retour le lendemain est autorisé.
>>> Ces visites se font dans le respect de la mise en œuvre des mesures barrières.

L'équipe de la Sagesse (sages-femmes et puéricultrices) vous accompagnera à domicile pour le cas d'un retour précoce.

Une fois à la maison, vous pouvez aussi visionner en images les conseils de sortie présentés par une partie de l'équipe de la maternité.  Cest ICI

 NOUVEAU : des entretiens individuels à la parentalité en téléconsultation sont désormais possibles. Vous pouvez prendre rendez-vous avec une sage-femme au 02 99 85 75 65.

Vous êtes suivie à la Clinique de la Sagesse :

- Les consultations de suivi de grossesse et d’échographie sont maintenues. Un seul accompagnant est autorisé uniquement pour la consultation d’échographie, pas en consultation prénatale.
- Pour les autres rendez-vous, contactez les secrétariats de votre médecin.
- Les réunions d’information et les visites groupées de la maternité
sont annulées jusqu’à nouvel ordre.
- Les séances de préparation à l’accouchement sont annulées. Vous pouvez cependant prendre un rendez-vous en téléconsultation avec une sage-femme au 02 99 85 75 65.
- Les ateliers (massage, allaitement, portage…) sont également arrêtés.


Vous souhaitez vous inscrire  à la Clinique de la Sagesse :

Possibilité en accueil physique au secrétariat d'obstétrique ou au téléphone (02 99 85 75 65).

>>> Vous pouvez aussi visiter la maternité en cliquant ici 

 

La Clinique Mutualiste La Sagesse vous remercie pour votre compréhension. Restez informé en direct sur cette page qui sera actualisée régulièrement.

 

'