Aller au contenu

Développement durable

La Clinique Mutualiste La Sagesse, acteur de l’économie sociale et solidaire, a mis en place une stratégie de développement durable reposant sur 3 piliers : l’environnemental, le sociétal et l’économique.

L’établissement a mis en oeuvre ces grands principes dans les domaines tels que l’économie d’énergie, les déplacements doux, le tri sélectif des déchets, les achats écoresponsables qui privilégient l’économie locale. Cette démarche est intégrée au Projet d’Etablissement et dans la Politique Qualité et mise en pratique grâce aux travaux menés au sein des différents groupes de travail. 

 

Le saviez-vous ?

 L’association Les "P’tits Doudous de La Sagesse" :

L’association les P’tits Doudous a pour objectif de rendre plus ludique l’hospitalisation des jeunes enfants (jeux sur tablettes avec les Docteurs en avatar, petits cadeaux, collage de gommettes sur le masque facial…). Le financement de ses activités provient d’une démarche de développement durable (recyclage de fils, lames de bistouris électriques, lames de laryngoscope..). Vous pouvez, vous aussi, prendre part à cette jolie aventure en rapportant des déchets de cuivre, inox ou fils électriques de votre domicile et/ou en devenant membre des « P’tis Doudous de La Sagesse ».